Design multi-mono
Le P2 est un amplificateur indépendant monobloc. Chaque canal est isolé sur une carte séparée disposant d’un dissipateur thermique. Elle bénéficie de plus d’une rampe d’alimentation propre. Du fait qu’il n’y a pas de chemin commun sur le trajet du signal audio entre les canaux, il n’existe aucune sorte de diaphonie.
Etages d’entrée avec contre réaction complémentaire
8 transistors bipolaires à faible bruit, choisi à la main pour un meilleur équilibre, sont configurés pour une gestion de la contre réaction active pendant la charge. Un tubage par paire assure de plus une meilleure dissipation thermique à l’utilisation
Transformateurs toroïdaux massifs
D’un profil low design, ces transformateurs à basse impédance opèrent au nombre de un par canal. Ils assurent une réserver de courant continue et au plus pur aux étages d’amplifications. Leur forme spécifique est étudiée pour limiter le ronflement d’alimentation. Ils sont complétés par un étage de régulation pour éviter les pics de courants et détériorer les circuits en amont.
14 transistors bipolaires par canal
La performance d’un amplificateur est directement liée au nombre de composants de haute qualité de puissance présents sur ses étages de sortie. Plus il y a de transistors, plus la puissance disponible est là pour délivrer les crescendos musicaux, les effets du tonnerre, aussi bien que les explosions des films. Et c’est autant de courant qui peut être gardé en réserve.
Des rampes d’alimentations séparées
L’amplificateur de la série P est exemplaire en terme de silence. Chaque canal utilise deux alimentations autonomes séparées du reste du bobinage du transformateur. Les amplificateurs sont alors capables de délivrer un courant stable et continu, même à puissance maximale, indépendamment du nombre de canaux gérés. En complément, un système de gestion de la saturation fait maison surveille la circuiterie pour assurer qu’aucun pic ne survienne. Enfin, le niveau de bruit contrôlé par la régulation, atteint le seuil très bas de 125dB.
Circuit fait main
Le PCB réalisé selon le cahier des charges militaire FR4 en époxy et fibre de verre utilise des chemins de conduction en cuivre pur de 2 onces. La conductivité est maximale et l’isolation entre les couches conductrices et de masse assure une protection contre l’influence de l’énergie électromagnétique interne ou externe
Design sans fusible
Le P2 est connecté directement aux étages de capacités d’alimentation. Ils préservent ainsi une impédance basse et maximise la puissance disponible aux étages d’amplifications. Même lorsqu’il drive un appareil à impédance basse ou complexe, le résultat est optimal. Si un court-circuit survient, seul le relai d’entrée sera déconnecté. De plus, le circuit de veille est protégé par une thermistance qui permet également de protéger contre toute surchauffe. Une fois les conditions de températures revenues à la normale, le système se restaure de lui-même
Des entrées RCA et XLR symétriques
Un commutateur à trois positions permet de choisir à l’arrière de l’appareil, entre des entrées asymétriques ou de vraies entrées symétriques professionnelles. L’ensemble des connecteurs RCA et XLR sont plaqués or pour une meilleure longévité.
De gros connecteurs plaqués or
Les connecteurs pour les câbles d’enceintes sont faits sur mesure. Ils acceptent des câbles nus de forte section ou des connecteurs bananes. Plaqués or, ils présentent une meilleure longévité
Dissipateurs thermiques volumineux en aluminium
Avec plus de 7258cm² de surface de dissipation thermique par canal, le P2 est parfaitement équipé pour évacuer toute chaleur générée par la forte puissance qu’ils délivrent. Le calcul précis de surface évite l’utilisation de ventilateurs et pas la même occasion de bruits physiques et d’alimentation induits par ces derniers. Enfin, par sécurité, un senseur thermique sur chaque dissipateur surveille leur activité en continu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.